La valise maternité, quoi y mettre ?

Lorsque vous ferez votre valise de maternité vous devez penser aux besoins au moment de la naissance et aux besoins concernant le séjour en maternité.
 Faîtes votre valise de maternité plusieurs semaines avant l’accouchement, disons qu’a partir du 6ème mois, c’est le moment de commencer à la préparer. Ainsi vous ne serez pas prise au dépourvu le jour où bébé décidera de venir au monde. Et même s’il est en avance, vous aurez anticipé !

Ce qu’il faut mettre dans la valise de maternité pour l’accouchement

En prévision du grand jour, vous devez penser à ce dont vous aurez besoin ; un vêtement confortable comme un grand t-shirt, avec des manches courtes de préférence pour vous installer les perfusions facilement. Prenez également une chemise de nuit ou un pyjama confortable et ample. Pensez aussi aux moments intenses que vous pourrez avoir, surtout si vous accouchez en été, et prenez un brumisateur rafraichissant.

L’attente peut-être longue, alors pensez à vous faire une playlist et à prendre des écouteurs, vous pouvez aussi vous prendre un magazine ou un bon bouquin. N’oubliez pas de mettre un chargeur de portable dans la valise de maternité ainsi que l’appareil photo si vous voulez immortaliser ce moment avec des images de qualités. 
Pour bébé, il faut penser à un body de préférence croisé devant en cache-cœur et s’enfilant comme un gilet.

Mais aussi un pyjama bébé, un petit bonnet léger, des petites moufles en coton et une couverture. 
Et si pour le jour de la naissance, le papa est présent réservez lui un peu de place, il aura besoin de tenir bon lui aussi. Préparez dans la valise de maternité un porte monnaie pour que le futur papa puisse à volonté prendre ses doses de caféines et s’acheter un sandwich si le moment se fait attendre.

Mettez lui aussi une brosse à dent et un mini-déodorant, ça lui permettra de se rafraichir sur place. Et si le papa est gourmand prévoyez quelques douceurs qu’il aime, chips, gâteaux, bonbons, ça l’aidera à patienter et déstresser.

Ce dont maman et bébé auront besoin pendant le séjour en maternité

Prévoyez pour bébé dans la valise de maternité, un pyjama et un body par jour en en rajoutant 2 ou 3 en plus, en prévoyance de plusieurs besoins de changes en une journée.
 Mettez également deux petits gilets si vous êtes en hiver, bébé aura besoin d’être bien au chaud. Quelques bavoirs, un par jour, des filets ombilicaux et deux sucettes qui aideront bébé et le rassureront. Sans oublier le doudou, l’élu qui tiendra compagnie à bébé lors de ses premiers dodos.

Pour tout ce qui concerne l’hygiène de bébé, la clinique ou l’hôpital où vous accoucherez vous fournira les produits nécessaires. Vous pouvez tout à fait prévoir votre propre trousse de toilette bébé, mais ne vous chargez pas trop. Achetez ses produits pour le retour à la maison de bébé.
Pour ce qui est de la maman, il faut pensez à une tenue par jour dans lequel elle se sent à l’aise. Il faut prévoir des culottes jetables que l’on trouve en pharmacie et des serviettes hygiéniques.

Pensez à constituer une trousse de toilette habituelle avec tous vos produits d’hygiènes et de soins et rajoutez-y une crème apaisante pour la poitrine des mamans qui allaitent. Et si vous avez tendance à faire de la rétention d’eau sur les jambes prenez une crème spéciale pour les jambes lourdes, cette dernière vous apportera des moments de bien-être indispensable.

Complétez votre valise de maternité

Pensez une fois que votre valise de maternité sera faîtes, à toujours remettre tous les papiers de grossesses et d’inscription pour l’accouchement dedans après chaque rendez-vous de consultation. Et gardez cet automatisme jusqu’au grand jour ! Ainsi à tout moment votre valise de maternité est prête à vous aider le jour de la naissance.

Il est important aussi de glissez dans cette valise, des petites choses qui feront plaisir à la maman dans son quotidien à la maternité. Cela peut passer par la trousse de beauté pour se sentir belle, mais cela peut aussi passer par une huile de massage pour se détendre, ou à quelques gourmandises qui réchauffent le cœur de la maman à chaque fois. Mettre au monde un bébé est une aventure, et la maman doit pouvoir se sentir bien et en confiance les jours qui suivent.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire