Robot cuiseur pour bébé : indispensable?

conseils robot bébé

Aujourd’hui, de nombreux parents veulent une alimentation de qualité pour leur bébé. Aussi, de nombreuses mamans décident de se mettre aux fourneaux pour préparer le repas de leur enfant. Exit, les pots tout préparés, les assiettes repas sous vide et place aux bons petits plats faits maison.

Pourquoi cuisiner soit-même?

En premier lieu, pour savoir exactement ce que votre bébé va manger. En effet, dans les préparations et repas tout prêts des industriels, on retrouve de nombreux conservateurs et substances qui ne sont pas conseillées car mauvaises pour la santé sur le long terme. En effet, dans les plats industriels, il n’est pas rare de retrouver en doses faibles des substances nocives pour l’enfant.

Le second point concerne la diversification alimentaire. En effet, la diversification est très importante pour bébé. Il devient facile avec un robot bébé de préparer des légumes, fruits, viandes ou poissons sans aucunes connaissances de cuisine. Ces robots cuiseurs s’occupent de tout.

Quel robot cuiseur choisir?

Pour vous aiguiller dans votre choix, je ne vais pas vous présenter chacun des modèles de robots disponibles car il existe déjà de nombreux articles à ce sujet et il vous sera facile de dénicher un guide des meilleurs robots bébé sur internet. Je ne vous livre pas de conseils sur les modèles ici, à vous de vous faire votre propre idée 😉

Il existe de très nombreux modèles de robots bébé sur le marché. On les appelle plus communément les Babycook, du nom du premier robot bébé lancé par la marque Béaba il y a quelques années. Les plus connus sont bien sur le Babycook de Beaba mais il existe d’autres modèles et marques comme :

  • Le Nutribaby de Babymoov
  • Le Philips Avent Mutisaveurs
  • Le H. Koenig Boo BB80

Les avantages d’un robot bébé

Beaba Babycook

Il est autonome

En premier lieu, ces robots de type Babycook sont simple à apprivoiser et autonome. En effet, les fonctionnalités sont à la portée de tous et toutes et le robot se chargera lui même de tout: du mixage des ingrédients à la cuisson.

Gain de temps

Deuxièmement, cet appareil va vous libérer du temps. En effet, plus besoin de suivre la cuisson des ingrédients dans votre casserole et de remuer, le robot se charge de tout. Vous passerez donc plus de temps avec bébé.

Des recettes simples

Ensuite, les recettes sont simples et rapides à concocter. Chaque robot est livré avec un petit livre de recettes qui vous permettra de réaliser vos premiers petits pots dès la livraison de votre machine. D’autres livres plus complets sont disponibles sur internet. Ils vous permettront d’élaborer des recettes plus perfectionnées pour bébé mais aussi pour vos enfants quand ils grandiront.

Pour résumé

Pour conclure on peux résumer en disant que les robots bébé sont adaptés aux enfants dès la naissance. Ils sont un véritable gain de temps pour les parents et proposent des recettes simples à réaliser. Vous ferez des économies sur le lavage des casseroles et autres ustensiles de cuisine et gagnerez du temps en cuisine.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire