Quels sont les 3 accessoires indispensables pour l’allaitement ?

Des coussinets aux protège-mamelons, soutiens-gorge et crèmes pour adoucir les mamelons : l’allaitement est sans doute un acte naturel et spontané pour beaucoup de femmes, mais il ne fait aucun doute que certains objets et accessoires peuvent aussi le faciliter. Voici donc ma sélection des trois accessoires indispensables pour l’allaitement, que vous trouverez facilement en ligne ou dans des magasins spécialisés.

Coussin d’allaitement

Les oreillers d’allaitement ou coussins, sont largement utilisés par les nouvelles mamans et peuvent également être utiles pendant la grossesse car ils aident à trouver une position confortable pour dormir et se reposer. Pendant l’allaitement, ils sont utilisés de plusieurs façons : pour soutenir le dos pendant l’allaitement, pour placer le bébé plus correctement ou même pour reposer les bras.

Généralement, les coussins d’allaitement sont rembourrés de flocons de fibres de polyester silicone, et ont la double fonction d’un oreiller de grossesse et d’allaitement. Il améliore la qualité du sommeil et aide à trouver la bonne position pour allaiter.

Avantages

Ils sont entièrement déhoussable et donc lavable, ils ne font pas de bruits de bruissement causés par le rembourrage, et s’adapte parfaitement à la forme du ventre pendant la grossesse et au bébé pour l’allaitement.

Point faible

Il peut être un peu encombrant.

Le tire-lait

Le tire-lait est un accessoire utile pour les mères qui doivent retourner au travail ou qui veulent réorganiser les heures de la journée en gardant leur lait au réfrigérateur, permettant à d’autres personnes de le donner au bébé en leur absence. On trouve des tire-lait manuels et électriques.

Un tire-lait moderne et innovant propose en général un mode automatique, qui vous permet de démarrer une phase de pompage graduelle et permet à la mère de continuer avec sa routine normale. Il est très silencieux et dispose de plusieurs niveaux de pompage, qui peuvent être facilement réglés. Il est construit avec des matériaux de la plus haute qualité et est 100% sans BPA.

Avantages

Les mamans considèrent que le tire-lait est un excellent rapport qualité/prix, et offre une bonne efficacité dans l’écoulement du lait.

Point faible

Le temps de recharge complète des appareils sans fils est un peu long, et certaines mamans peuvent ressentir des douleurs avec certains modèles électriques.

Coquillage d’allaitement

Le coquillage d’allaitement est une solution qui peut être choisie pour les mamans qui ont des difficultés à allaiter leur nourrisson. Mais à quoi servent les coquillages d’allaitement ? Faciles à utiliser, ils se placent sur les seins et offrent un vrai confort pour la maman et le bébé. Non seulement ils protègent le sein, mais ils aident aussi à guérir les creuvasses et les petites irritations . La forme particulière de ces protège-mamelons assure une adhérence totale au sein.

Avantages

Ils empêchent les frottements sur les mamelons, en les protégeant.

Point faible

Ils doivent être bien nettoyer et sécher après usage.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire