Le transat pour bébé, un indispensable

Le transat pour bébé est pour moi un incontournable des équipements pour les premiers mois de votre enfant. Je l’ai utilisé très rapidement pour ma fille.

Lorsque son papa a repris le travail et que je me suis retrouvée toute seule, j’étais contente de pouvoir la poser quelques minutes dans le transat (toujours attachée biensur) pour aller préparer le biberon, me laver les mains ou faire couler le bain…
Je sais qu’il n’est pas toujours recommandé pour le début car bébé n’est pas complètement allongé mais certain modèle sont réglable et propose une position quasi allongée. Pour moi c’était très utile de pouvoir poser bébé quelques minutes en toute sécurité.

J’ai acheté mon transat avant l’arrivée de bébé, j’ai choisi le modèle « Happy Time » de Vertbaudet, un très bon rapport qualité prix.

Transat Vertbaudet

Il est léger et pliable donc très pratique à transporter. Il est équipé d’une arche avec 3 jouets amovibles et propose 3 positions différentes.

Grace au petit coussin réducteur, ma fille a commencé à jouer dans son transat à partir de 2/3 mois. Je l’installais dedans lorsqu’elle était réveillée, elle gazouillait, admirait les jouets de l’arche et petit à petit elle commençait à les attraper.

Attention à ne pas laisser bébé trop longtemps dans le transat (pas plus d’une heure trente).

Aujourd’hui ma fille à presque 5 mois et le transat est très utile pour la diversification alimentaire.
Je ne peux pas encore utiliser la chaise haute car elle ne se tient pas encore assise.
Mais la position semi assise du transat me permet de lui donner ses purées à la petite cuillère sans problème.

Le transat pour bébé est donc un équipement très utile pour les moments d’éveil de votre enfant, il y découvre beaucoup de choses.
Il peut aussi tout simplement vous observer en train de ranger la maison ou en train de préparer le dîner.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire