Crèche inter-entreprises : Pourquoi proposer ce dispositif à ses collaborateurs ?

Aujourd’hui, de plus en plus de managers ont cerné l’impact de l’épanouissement des salariés sur la performance de l’entreprise. Pour cela, ils investissent énormément pour optimiser la qualité de vie au travail et le bien-être de leurs employés. Le nouveau dispositif le plus adopté concerne le système de places à la crèche inter-entreprises. Ce dernier est de plus en plus plébiscité par plusieurs entreprises pour différentes raisons spécifiques. Découvrez dans cet article les raisons de proposer un dispositif de crèche inter-entreprises à ses salariés.

Pour fidéliser les salariés

L’un des avantages majeurs du système de crèche inter-entreprises est qu’il permet d’optimiser la motivation des salariés et de les fidéliser. En effet, avec un dispositif qui leur permet de concilier aisément vie privée et vie professionnelle, vos employés se sentiront pris en compte et considérés par la direction. Ainsi, ils seront bien plus engagés à vos côtés et prêts à atteindre les objectifs de l’entreprise.

De plus, ce dispositif est un élément dissuasif puissant de démission. En effet, un salarié qui sait que son bout de chou profitera d’une place en crèche jusqu’à ses trois ans réfléchira à deux fois avant de quitter la structure. Ceci vous évitera d’avoir à remplacer régulièrement les collaborateurs, ce qui vous fera économiser énormément.

Pour un recrutement de qualité

Le dispositif de garde fiable a également pour effet d’attirer de nouveaux talents dans votre structure. En effet, le simple salaire, les places de parking, ou encore les tickets de restaurant ne représentent plus des arguments de taille. Les salariés veulent désormais de l’innovation. Ainsi, proposer un système de crèche inter-entreprises dans votre processus de recrutement séduira à coup sûr de nouvelles personnes compétentes qui voudront travailler avec vous.

Pour optimiser la rentabilité de la structure

Nombreux sont les parents qui du fait des préoccupations en lien avec leur enfant sont souvent en retard au travail ou carrément absents. Cette situation n’est pas sans conséquence négative sur leur performance, mais aussi sur la rentabilité de l’entreprise. En effet, selon les experts, les absences ou les retards au travail feraient perdre plus de 1200 euros à l’employé chaque année. Pour éviter cela, proposer un dispositif de garde fiable est une solution louable.

Ce système de crèche inter-entreprises réduira considérablement les retards ainsi que l’absentéisme. De plus, il permettra le retour au travail des salariés. Ainsi, grâce à ce dispositif, vous éviterez que la vie de parent de vos employés n’impacte sur leur vie professionnelle. Ceux-ci seront plus concentrés sur leur travail, ce qui permettra d’accroitre leur productivité. Selon les experts, le dispositif de crèche inter-entreprises peut rapporter jusqu’à 12% de rendement en moyenne par employé.

Pour réserver des places dans les meilleures crèches pour vos salariés, rendez-vous sur Choisir ma crèche. C’est un professionnel qui dispose d’un vaste réseau de crèches privées, associatives ou publiques.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire