Coussin de grossesse : lequel choisir ?

coussin grossese

Plus une femme enceinte avancera dans sa grossesse, plus son ventre grossira et la future maman devra s’adapter à ses nouvelles mensurations. Une des plus grandes difficultés que les futures mamans sont amenées à rencontrer, est le problème de sommeil lié à leurs nouvelles mensurations de ventre. Pour les aider à trouver le sommeil, le coussin de grossesse est la solution qui s’impose pour dormir confortablement et sans gêne. Avant de vous lancez dans l’acquisition d’un coussin de grossesse, il convient d’étudier quelques critères importants pour choisir le bon modèle. Voici quelques informations pour vous aider dans vos recherches.

Quels types de coussin choisir ?

On recense trois types principaux de coussins de grossesse existants sur le marché : le coussin cale, l’oreiller de corps et le coussin en forme de C ou U. Le premier modèle est une cale qui se glissera sous le ventre ou le dos de la future maman pour offrir un soutien idéal tout au long de la nuit. L’oreiller de corps, ressemble à un oreiller classique mais avec une dimension qui fait toute la longueur du corps. Droit, il est parfait pour s’y blottir et offrir un soutien pour le dos. Enfin, le coussin de grossesse en forme de C ou U, enveloppent tout le corps de la Femme avec sa longueur pouvant atteindre 180 centimètres. Il épousera à la perfection le ventre et offrira un maintien parfait pour le dos.

Comment comparer les modèles ?

Pour choisir le bon modèle de coussin de grossesse, il convient d’étudier quelques critères importants. En premier lieu, le garnissage. Le coussin peut être rembourré de mousse à mémoire de forme, de microbilles, de fibres polyesters ou encore de billes en polystyrène. Tout dépend du type de confort que vous recherchez, sachez néanmoins que les rembourrages à mémoire de forme prennent la forme de votre corps lorsque vous êtes appuyée sur celui-ci et retrouve sa forme originale dès que votre poids est enlevé de l’oreiller.

Second critère, l’oreiller est-il vendu avec une housse amovible ? Sachez qu’au regard de leur taille volumineuse, il n’est pas facile de nettoyer un coussin de grossesse. Aussi, si il dispose d’une housse lavable amovible en machine, vous pourrez l’entretenir plus facilement. Notez bien que vous allez très certainement transpirer beaucoup plus durant votre grossesse (du fait des modifications hormonales), alors une housse amovible ne sera pas un luxe.

Le dernier point sur lequel vous devrez vous pencher est le prix. On trouve des modèles pour tous les budgets. Néanmoins, selon le type de rembourrage, le tissu, la marque et les dimensions, les prix peuvent variés du simple au double. Aussi, pensez à bien comparer les modèles avant de vous lancer.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire