Comment choisir son Babyphone ? Guide d’achat

Lorsqu’on s’apprête à accueillir un nouveau-né dans la famille, on a souvent tendance à omettre de prévoir un babyphone au moment de l’achat de la layette. Cependant, cet outil s’avère aujourd’hui nécessaire et indispensable lorsqu’on tient à la sécurité de son petit. Alors, la question qui survient est celle de savoir comment choisir son babyphone.

Le Babyphone audio classique

C’est le plus connu sur le marché et le plus utilisé par les foyers. Comme son nom l’indique, il a une fonction très classique et permet d’avoir une écoute de tout ce qui se passe autour de votre bébé. Leurs prix sont très accessibles et offrent une facilité d’utilisation. 
Ce type de babyphone possède certaines options qui font leur particularité, comme jouer une musique douce pour endormir votre bébé.

Mais il y a aussi des dispositifs de veilleuses avec des projections de petites lumières au plafond permettent de divertir le bébé et qui donnent une belle allure à la pièce. Ou encore des systèmes intégrés permettant d’avoir des alertes sur les bruits qui se produisent dans la pièce où est situé le bébé. Le babyphone classique est capable d’émettre à une distance de plus de cinq cent mètres et est disponible en plusieurs modèles.

Le Babyphone vidéo

Pour les parents les plus anxieux, ils peuvent opter pour un babyphone vidéo qui donne non seulement une alerte sonore mais également des images. Celui-ci a une portée avoisinant les trois cent mètres lorsqu’on se situe dans un espace dégagé. Cette version de babyphone offre plusieurs options parmi lesquelles on a la vision nocturne. Grâce à cette option, il est possible d’avoir une vue sur votre bébé dans une pièce entièrement noire.

Le babyphone vidéo est contrôlable depuis un smartphone

On trouve aussi des modèles qui peuvent être contrôlés à partir de votre Smartphone. Pour ce type de babyphone, il faut être regardant sur la netteté de l’image que l’on vous propose. Bien entendu, son prix est plus élevé compte tenu des options supplémentaires. Il est de plus en plus sollicité par les parents qui sont désireux d’avoir un regard permanent sur leurs enfants.

Le Babyphone capteur de mouvement

C’est un modèle relativement simpliste et également très sollicité par les parents. En effet, une fois le dispositif placé dans le lit de bébé, celui-ci capte les mouvements de votre nourrisson. Plus performant que les autres types de babyphone qui ne font que vous transmettre les bruits de la pièce où est votre bébé, celui-ci a une fonction encore plus sophistiquée. En effet, il vous renseigne sur le rythme respiratoire de votre bébé et vous envoie un signal en cas d’incident.

Le babyphone avec détecteur de mouvement permet donc une prompte réaction de votre part au cas où votre enfant arrête de respirer. Compte tenu du fort taux qu’affiche le nombre de mortalité subite infantile, cet appareil est un début de solution efficace à ce problème. Indéniablement, le babyphone détecteur de mouvement est un dispositif sécuritaire fiable pour avoir une bonne vue sur son bébé même éloigné de lui.

Des aspects à ne pas néliger

Le premier aspect à tenir en compte est celui de la portée. En effet, la majorité des babyphones n’ont pas une portée de plus de cinq cent mètres sauf ceux connectés à votre Smartphone dont la portée est illimitée. En plus, la fonction thermique peut également être un critère de choix d’un babyphone car celui-ci vous renseignant sur les variations de température de votre enfant.

Si vous avez choisi un babyphone avec Batterie, il est toujours préférable d’en avoir un qui a une résistance prolongée, ou alors équipé d’un système d’alarme pour vous signaler la décharge de la batterie. Egalement, il faut veiller au critère prix qui varie selon le type de babyphone que vous souhaitez vous procurer. Alors, faites le bon choix de babyphone et ayez toujours un œil sur votre tout-petit.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire