Comment choisir sa poussette pour bébé ?

poussette

Les poussettes de bébé sont des accessoires inévitables à placer sur votre liste de naissance. Toutefois, au regard du nombre de modèles présents en boutique, il est difficile de savoir quelle poussette est la meilleure. Voici quelques-uns de mes conseils et les critères principaux à étudier avant d’acheter un modèle précis.

Les critères à étudier

Le coût

Les poussettes peuvent être très chères, et il est courant pour les nouveaux parents d’avoir un choc en découvrant le prix des modèles sur le marché. Si vous êtes sur un budget plutôt contenu, n’hésites pas à prendre de comparer les modèles et leurs caractéristiques. Une poussette abordable, ne rime pas toujours avec mauvaise qualité.

Poids

Le poids des poussettes commencent à environ 10 Kg pour aller à plus de 20 Kg. Les poussettes plus lourdes tendent à être plus durables, ont des roues plus solides et sont souvent tout-terrain. Elles sont résistantes, mais elles sont vraiment plus difficiles à manipuler dans des espaces restreints ou dans les transports en commun par exemple. Les poussettes plus légères, sont plus faciles à transporter, mais vous ne pourrez pas l’utiliser sur un terrain accidenté.

L’ergonomie

Certaines poussettes propose une solution de pliage d’une seule main très pratique, mais d’autres modèlent exigent par exemple que vous enleviez ou repliez les roues pour les ranger. Si vous pensez prendre votre poussette dans et hors de votre voiture régulièrement, recherchez un modèle qui se plie facilement.

Si vous voulez vous balader avec votre bébé de moins de six mois, achetez une poussette qui peut s’incliner presque complètement à plat, ou une coque auto pour bébé, qui se fixera directement sur votre poussette.

Les types de poussettes

Poussette combo – siège auto

Puisque la plupart des poussettes ne peuvent pas être utilisées dès la naissance, beaucoup de parents souhaitent que leur siège auto de bébé puisse être fixé sans risque sur la poussette. Une première option, est de trouver une poussette qui va avec votre siège auto grâce à un adaptateur que vous achetez séparément. Cette solution tend à être très compliquée, parce que toutes les poussettes ne s’accordent pas avec tous les sièges de voiture.

Poussette canne

Puisque beaucoup de familles voyagent avec leurs enfants, il peut être très utile d’avoir une poussette légère en appoint. Un inconvénient : les poussettes légères ont tendance à être moins rigides et ne peuvent pas supporter un terrain accidenté. Les poussettes dite cannes sont des poussettes légères qui se replient vers le haut comme un parapluie. Bien qu’elles puissent être pratiques, elles ne peuvent pas se plier suffisamment pour être placé dans le coffre bagage d’un avion par exemple

Poussette de voyage

Les poussettes de voyage sont des modèles très légers, et certaines se plient même très fortement, de manière à ce qu’elles peuvent être placées dans le compartiment supérieur de l’avion. Si vous voyagez fréquemment, l’acquisition d’une poussette de voyage ne sera pas un luxe !

Poussette double

Les parents qui ont des jumeaux ou qui prévoient d’agrandir leur famille, apprécieront une poussette qui peut se transformer d’un seul geste en poussette double. Même s’elles sont plus chers, l’achat d’un modèle double peut vous faire économiser de l’argent sur le long terme. Ces cinq meilleures poussettes doubles incluent des options avec des sièges côte à côte ou de stade pour vos tout-petits.

Du lit, au sac à langer en passant par les biberons ou le transat, la poussette fait parties des accessoires indispensables à prévoir avant l’arrivée de son enfant. Prenez le temps de comparer les modèles et les offres, et ne sautez pas sur le premier modèle venu.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire