Comment choisir son porte bébé ?

Ces dix dernières années les portes bébés ont beaucoup évolué, s’adaptant aux rythmes de vie des parents actifs, sportifs et proches de la nature. Vous avez donc un très large choix de portes bébés sur le marché, à vous de trouver celui qui vous conviendra le mieux et dans lequel bébé sera confortablement installé pour vous suivre au quotidien. Tout dépend donc de votre quotidien et de votre rythme.

Les portes bébés évolutifs

Les portes bébés dit évolutifs sont des portes bébés qui pourront se moduler au fur et à mesure de la croissance de bébé et qui peuvent supporter jusqu’à 20 kg. Lorsque bébé est tout petit, durant les 5 premiers mois vous pouvez utiliser le porte bébé devant vous. Vous pourrez aussi le moduler latéralement afin que bébé soit dans une position plus allongé. Puis vous pourrez le porter sur votre dos et l’adapter à la taille de bébé qui grandit vite.

Très pratique pour le quotidien et utilisable tout au long de l’évolution de bébé, ces portes bébés sont fiables et conçus pour durer. Si la maman est de petite taille, privilégiez un porte bébé dont les bretelles se croisent dans le dos. Le maintien du porte bébé sera ainsi optimum sur la maman. Les portes bébés évolutifs sont vraiment conçus pour des parents actifs, qui ont besoin qu’on leur fasse gagner du temps tout en apportant plusieurs solutions possibles. Le tout en un, reste un concept économique et pratique indéniable.

Les portes bébés qui s’inspirent des écharpes de portages

Pour les mamans et les papas qui tiennent à avoir un contact privilégié avec le bébé lors des moments de portages sans pour autant se retrouver avec un système qu’il faut apprendre à maitriser ; il existe des portes bébés qui réunissent ses critères. 
Vous pouvez donc tout à fait avoir cette sensation de maman kangourou grâce à des portes bébés offrant une poche ventrale. La matière est douce, comme un vêtement que l’on enfilerait, rappelant ce contact direct qu’offrent les écharpes de portages.

Avec ce petit plus, qui est qu’il ne nécessite pas de connaissances spécifiques pour le mettre et qu’il s’installe même très facilement.
Il en existe aussi, toujours dans cette inspiration, mais un peu moins englobant et parfait lorsque c’est l’été ou que l’on vit dans un climat chaud. Ces portes bébés sont minimalistes, confortables et permettent à bébé comme à maman de respirer quand il fait chaud et de se sentir en contact malgré tout.

Les portes bébés pour les parents qui bougent

Pour les parents sportifs, amoureux de rando, il existe des portes bébés utilisables dès 6 mois, qui s’installent sur le dos, qui surélèvent un peu bébé et lui protègent sa tête des rayons du soleil ou de la pluie. Entièrement conçu avec une armature solide, ces portes bébés maintiennent bébés correctement lui offrant tout le confort pour vivre avec ses parents de belles aventures. 
Pour les parents voyageurs qui se déplacent beaucoup et ne peuvent se permettre de se charger en accessoires, il existe des portes bébés très pratiques, qui peuvent se plier et tenir dans un sac à main.

Ces modèles peuvent ainsi se transporter partout et s’enfiler lorsque bébé à besoin d’un peu de repos contre l’un de ses parent. Puis se ranger facilement sans encombrer la petite famille. Ce modèle est d’ailleurs tout autant pratique pour les mamans qui ont plusieurs enfants en bas âges et déjà beaucoup de choses à transporter lorsqu’elles se déplacent. Alors une économie de place et un porte bébé pratique que l’on peut dégainer facilement, c’est une vraie charge en moins.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire