Baptême laïque : Quelle médaille acheter ?

bapteme

La venue au monde d’un enfant est toujours un moment important et mérite d’être célébré, même quand on n’est pas croyant. Il est désormais possible de procéder, après la naissance ou même quelques années après, à ce que l’on appelle un baptême laïque. C’est l’occasion pour les parents, de choisir une marraine et un parrain qui vont faire partie intégrante de la vie de leur enfant. Ces derniers peuvent marquer ce jour en offrant une médaille.

Comment choisir sa médaille laïque ?

Comme le baptême laïque n’a aucune connotation religieuse, il est important de choisir un cadeau pour le baptême, que l’on veut offrir à l’enfant en fonction de ce que l’on lui souhaite, par exemple, pour sa vie future.

medaille laiqueCertains symboles sont très parlants, en l’occurrence, comme l’arbre de vie. Cette représentation parle aussi bien de la famille (les racines), de l’évolution de l’enfant, mais aussi de son avenir (les branches qui se tendent vers le ciel). Plus ou moins ouvragé, plein ou détouré, il existe quantité de médailles de baptêmes qui peuvent convenir aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon car le message est universel et unisexe.

Vous pouvez également offrir une médaille représentant son signe astrologique, une étoile avec une inscription généraliste ou même faire graver ce bijou pour le rendre tout à fait unique.

Baptême laïque : la plus belle médaille pour un enfant

Colombe de la Paix, personnage du Petit Prince, ange, papillon sont autant de possibilités que l’on peut trouver sur une médaille de baptême laïque. L’important, le plus souvent est la symbolique : la douceur, la protection, la bienvenue. Souvent rondes ou encore rectangulaires, certaines médailles peuvent adopter les contours du motif qui est gravé, afin de gagner en originalité (nounours, nuage…).

D’autres affichent de la couleur, notamment sur des personnages. Elles peuvent également prendre la forme de petits parchemins. Une jolie façon de dire que tout reste à écrire dans la vie de l’enfant qui vient de naitre et que son parrain, sa marraine ou l’un de ses proches participera aux différents chapitres de vie.

Ces médailles peuvent se trouver en or jaune ou en or blanc pour encore plus d’originalité. Il est possible de les offrir à tous les prix ; celui-ci variant en fonction du nombre de carats de l’or qui les compose mais aussi de leur taille (de 14 à 20 mm en général).

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire