Comment réaliser une arche de ballon pour une baby shower ?

Stress, extase, impatience… voilà autant de sentiments et d’émotions qui habitent plusieurs futures mamans. Soucieuses d’offrir le meilleur accueil à leur bébé, elles décident d’organiser une baby shower pour commémorer l’instant. Afin que les invités soient reçus dans un cadre convivial, découvrez dans cet article comment réaliser une arche de ballon pour la décoration.

Apprêter le matériel

Si vous souhaitez réaliser une arche de ballon pour la fête prénatale du bébé, il va falloir prévoir quelques matériels. Bien évidemment, il faut des ballons de tailles, et de couleurs variées. Il serait également intéressant que ces ballons aient des aspects différents l’un de l’autre.

Ainsi, il peut y avoir des ballons nacrés, des mats, ou encore des métallisés. Ensuite, vous devez prévoir du nylon (transparent), ou à défaut une bande d’ornement de ballon d’une épaisseur de 4 cm. En dernier point, vous aurez besoin de colle en pastille puis d’un gonfleur de ballon électrique.

Respecter les étapes du processus

La réalisation de l’arche de ballon se fait en plusieurs étapes ; et la première est tout naturellement le gonflage des ballons. Muni du gonfleur électrique vous parviendrez à gonfler tous les ballons, et ce dans un bref délai. Pour un résultat optimal, il est conseillé de donner différentes grosseurs aux ballons, sans non plus exagérer avec les tailles.

Pour plus de prudence, il ne faut pas gonfler tous les ballons sur le coup. Il est préférable de laisser quelques-uns de côté afin de s’en servir pour combler d’éventuels vides et donner plus de relief à l’arche. Attention ! Il faut éviter d’étirer les ballons avant de les gonfler au risque de dilater les pores.

Une fois les ballons gonflés, il faudra ensuite les attacher par paire, par trio, et pourquoi pas par quatuor. Pour former ces attaches, assurez-vous de ne pas assembler les mêmes couleurs et surtout d’unir des couleurs assorties.

L’étape suivante consiste à fixer un trio de ballons sur le fils de nylon, afin de former la base de l’arche. Sur le long du fil, il faut attacher les autres groupes de ballons et veiller à ce qu’ils soient bien plaqués l’un contre l’autre. Notez qu’il est possible de ramener le fils en arrière afin de s’assurer de la solidité de l’arche, et lui donner aussi la forme souhaitée.

Si vous vous contentez de faire une succession d’attache des ballons sur le fil, vous aurez une arche droite en forme classique. Par contre si vous souhaitez un rendu déstructuré, tel un nuage, ajoutez plus de ballons par endroit sur la ficelle.

Vous aimerez aussi