Comment créer un album de naissance ?

Revivez ces premiers instants d’émotion avec bébé en immortalisant en photos tous les précieux moments avec lui en créant un album de naissance personnalisé. Depuis les moments forts de votre grossesse, jusqu’à ses premières grimaces ou son précieux sourire, le livre de naissance vous permet de conserver différents évènements pour vous les remémorer à l’infini. Parce que chaque instant avec votre petit bout de chou compte, découvrez comment créer un album photo de naissance à la hauteur de ces moments uniques partagés avec votre bébé.

De belles mises en scène pour un livre photo de naissance mémorable

Pour la mise en scène de votre album photo, vous pouvez varier les angles et les perspectives de prise de vue pour diversifier autant que possible vos clichés. L’astuce consiste à varier les photographies de votre bébé en le prenant en portrait ou bien de loin. De belles photos touchantes de certaines parties de son corps, comme son visage ou ses mains, trouveront également leur place dans votre album. Pour les shootings photo, vous pouvez varier les décors et faire parler votre créativité selon vos envies et votre imagination.

Créez également de jolis effets d’optiques en variant les formes et les positions de vos photos, en carré, en diagonale ou encore en arrondi. Vous pouvez trouver l’inspiration dans livrephoto.org pour créer des mises en scène originales pour l’album photo de naissance de votre enfant. Choisissez la disposition des photos, leur taille et inclinaison, ajoutez éventuellement des cadres… Optez aussi pour différents tons de couleur pour vos photos, toujours en respectant une certaine cohérence, en choisissant des coloris chauds ou plutôt neutres. Misez sur l’originalité dans la mise en scène de vos photos et n’hésitez pas à insérer quelques petites anecdotes dans certaines pages pour compter une jolie histoire à votre enfant.

Comme vous le voyez, il n’y a pas vraiment de règles dans la conception d’un album photo de naissance, tout va dépendre de l’ambiance que vous souhaitez créer et de la dimension artistique que vous souhaitez adopter dans votre album. Ce livre de naissance sera un réel bonheur à partager avec votre petit bout pour se remémorer les souvenirs de sa petite enfance.

Un album photo de naissance, une belle histoire à raconter

Si vous vous demandez quoi mettre dans un album photo de naissance, il s’agit tout simplement de retracer l’histoire de l’évolution de la vie de bébé et des instants forts que vous passez avec lui. Depuis qu’il est dans votre ventre, jusqu’à ses premiers pas ou bien sa première journée à l’école, en passant par ses premiers sourires ou son premier repas, toutes les occasions qui ont marqué votre bébé trouveront parfaitement leur place dans son livre photo de naissance.

Commencez tout d’abord par capturer les 9 premiers mois qu’il a passés dans le ventre de sa maman pour retracer son évolution. Vous pouvez également mettre les premières photos de l’échographie ou encore l’aménagement de la chambre du bébé. Dès que votre petit bout pointe le bout de son nez, ne ratez pas les occasions pour prendre des photos à la maternité pour immortaliser ses premiers moments. Ensuite, au fur et à mesure qu’il grandit, vous pouvez remplir votre album naissance avec toutes ses premières fois, comme son premier rire ou ses expressions touchantes. N’hésitez pas non plus à prendre quelques clichés du bébé entouré de ses grands-parents, de vos proches ou peut-être de ses frères et sœurs.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire