5 conseils pour réussir ses photographies de nouveau-né

Photos bébé

Depuis quelques années, la photographie de nouveau-nés s’est développée en France. Vous avez envie d’avoir des belles photographies des premiers mois de votre petit bout’chou. Cependant photographier un nouveau-né n’est pas si simple. Vous avez, donc, décidé de faire appel à un professionnel. Alors, voici 5 conseils pour que les photos de votre bébé soient réussies.

Comment préparer votre bébé ?

Votre bébé doit être parfaitement détendu pour sa séance photo. Afin, que votre bébé ne soit pas stressé pour la séance, vous pouvez lui donner un bain juste avant celle-ci. Plus votre bébé sera apaisé et détendu plus il sera facile à manipuler lors des changements de position. De même, afin d’éviter le réveil en pleurs de votre petit, pensez à prendre le rendez-vous juste après l’heure du biberon ou de la tétée. En ce qui concerne la tenue, il est préférable d’utiliser des vêtements confortables et faciles à enlever, ce qui permettra de ne pas réveiller votre bébé lors des changements de tenues.

Prenez un photographe de nouveau-né formé

Tous les photographes ne sont pas photographes de nouveau-nés. Renseignez-vous, avant de prendre rendez-vous, sur les qualifications du professionnel choisi. En effet, les photographes de nouveau-né doivent manipuler le bébé, ils doivent, donc, être formés. Le photographe vous conseillera, tout au long de la séance, pour que les poses soient réussies. Pour les séances en extérieur, il vous aidera à choisir le lieu. Si vous prenez un photographe nouveau né professionnel, vous aurez l’avantage de pouvoir faire vos photographies en studio. En effet, tout le matériel nécessaire, pour faire de belles photos, est déjà sur place. En extérieur, en studio ou chez vous, votre photographe saura vous guider pour que le shooting soit un très beau souvenir.

Pourquoi ne pas en faire une photo de famille

Partagez ce moment avec votre conjoint, cela restera un moment de bonheur et partage entre vous trois : la première photo de famille. Faire des photographies de votre nouveau-né avec son papa sera une manière de leur créer des instants complices, et ce, dès les premières semaines de votre enfant. Vous avez d’autres enfants ? Faites-les participer, ils seront ravis de partager ces premiers instants de complicité avec leur petit frère ou petite sœur. Profitez-en pour rendre ce moment ludique pour toute la famille.

Pensez aux décors

Afin de rendre ce moment parfait, choisissez avec soin le lieu où vous allez faire vos photos.

Pour des photos de bébé réussies, il est essentiel de laisser transparaître de la douceur. Le lieu a donc toute son importance. Si vous optez pour des photographies en extérieur, choisissez-le en fonction de la saison, utilisez les avantages du paysage de votre région. Si vous optez pour des photos en intérieur, misez sur le côté cocooning de votre habitation. Ne négligez pas les accessoires pour accentuer l’effet douceur, utilisez des doudous, des oreillers moelleux, par exemple. Vous pouvez également opter pour des photos en studio, n’hésitez pas à demander un conseil à votre photographe.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire