Grossesse

Quels sont les critères pour choisir son centre d’accouchement ?

La maternité est une étape assez délicate de la vie d’une femme. Si certaines décident de ne pas franchir le cap, d’autres par contre, connaissent toutes les étapes de l’accouchement. Vous avez les projets d’agrandir votre famille, votre terme est proche et vous n’avez toujours pas choisi où accoucher ? Dans cet article, nous vous proposons quelques éléments qui vous permettront de bien choisir votre centre d’accouchement. 

Maternités ou maisons de naissance ? 

Aujourd’hui, il est possible d’accoucher dans différents endroits. Les centres d’accouchement sont réservés pour des grossesses qui présentent des risques. De ce fait, peu de sages-femmes libérales proposent des accouchements à domicile. La pratique voudrait que toute femme à terme se rende dans un centre approprié pour recevoir des soins spécifiques afin de réduire tous les risques possibles. Ainsi, visitez cette clinique à Toulouse au besoin. 

Le choix en fonction du professionnalisme des agents

Ici, la femme enceinte doit avoir confiance en l’établissement choisi. Il faut donc jouer sur les avis des proches, des collègues ou amis. La méthode la plus simple est de se rendre sur place pour évaluer de comment sont reçus les patients. L’établissement doit vous proposer plusieurs choix avec des médecins confirmés. Certains centres donnent la possibilité de se rendre en famille pour vivre cet événement magique, de choisir sa position d’accouchement ou encore de bénéficier des atouts des salles nature.

La situation géographique du centre

Avant toute chose, il est important d’évaluer la distance entre votre domicile et la maternité choisie. Le centre doit être facile d’accès et le plus proche possible de vous. En plus, vous devez vous renseigner sur le type de maternité pratiqué dans le centre. Nous avons trois types de maternité. Si le type 1 est réservé aux grossesses sans risque, le second, prend en charge les grossesses à risque modérées et le dernier, les grossesses pathologiques.

Vous aimerez aussi