Grossesse

Mémoriser sa grossesse en prenant des photos

grossesse

Chaque grossesse est différente, ce qui en fait un moment unique à immortaliser. En effet, il n’y a rien de plus beau que de porter la vie en soi et c’est ce qui fait la joie d’être mère. Cela mérite d’être immortalisé avec des photos que vous pourrez montrer à votre enfant et mettre dans votre album de famille. Pour ce faire, faites appel à un photographe de grossesse professionnel.

Se déstresser grâce à une séance photo de grossesse

Préparer l’arrivée de votre nouveau-né peut être stressant, mais une séance photo de grossesse peut vous détendre et vous rappeler à quel point ce que vous vivez est magique. Pour avoir des photos réussies, il faut faire appel à un photographe de grossesse professionnel. Il faut en effet déterminer à quel moment et dans quel angle prendre les photos de maternité afin que votre ventre soit bien mis en valeur. Voici quelques conseils pour réussir ses photos de maternité.

Quand prendre des photos de maternité ?

Pour bien mettre en valeur votre corps de femme enceinte, planifiez une séance photo au cours de votre septième ou huitième mois de grossesse. Votre ventre aura une belle forme ronde et sera parfait pour une photographie. Prendre des photos au-delà du huitième mois de grossesse pourrait être inconfortable. Le ventre commence à peser pendant le dernier mois et il est difficile de rester dans une position fixe pendant de longues minutes. Si vous souhaitez utiliser vos photos de maternité pour créer des invitations, vous pouvez les prendre dès le sixième mois. Cela vous permettra de les utiliser au tout début du huitième mois pour votre baby shower. N’oubliez pas d’informer votre photographe de grossesse que certaines photos seront utilisées pour les invitations.

Conseils pour réussir ses photos de maternité

Pour réussir ses photos de grossesse, il faut bien se préparer et penser à des idées de tenues de maternité ainsi qu’à des poses. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer de Pinterest ou à des magazines de maternité. Si vous faites appel à un photographe de grossesse professionnel, ce dernier vous donnera toutes les directives nécessaires quant à votre tenue et à votre pose. Toutefois, afin de vous aider, voici quelques conseils à appliquer :

  • Évitez de porter des motifs larges car cela peut vous grossir
  • Optez pour la lumière naturelle au lieu d’utiliser un flash
  • Assurez-vous que votre ventre soit bien hydraté
  • Évitez les arrière-plans trop chargé
  • Ne prenez des photos de face que si la bosse de votre ventre est déjà bien visible
  • Évitez de porter des vêtements moulants avant la séance pour éviter les marques sur votre ventre.
  • Travaillez à l’avance avec votre photographe pour élaborer un concept

Il est important que vous soyez épanouie et à l’aise lors de la séance, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne pas attendre le dernier mois de grossesse pour prendre des photos. N’hésitez pas à visiter le site https://manak-photographe.fr/ pour en savoir plus.

Quelle pose adopter lors de la séance photo ?

Un photographe de grossesse doit déjà avoir quelques idées sur le meilleur profil à capturer lorsqu’il s’agit d’une femme enceinte. Cela ne vous empêche toutefois pas de lui faire part de vos préférences. Lors du shooting, prévoyez de prendre des photos seule et avec votre conjoint. N’hésitez pas de multiplier les poses sans pour autant mettre le bébé en danger.

Certaines femmes décident même de poser nue, en prenant soin de cacher les parties intimes. Cette pose n’est pas conseillée si vous êtes de nature pudique même si le photographe vous le demande. L’important est que vous vous sentiez à l’aise dans vos photos et que vous soyez réellement épanouie.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire