Grossesse

Comment choisir son coussin d’allaitement ?

Mettre au monde un bébé est un évènement heureux, mais cela n’est pas de tout repos. Les nouveaux parents doivent tout préparer pour l’arrivée de leur petit ange. Il faut donc choisir les vêtements à enfiler, le berceau, les draps et choisir le coussin d’allaitement approprié. Cet accessoire est d’une importance capitale pendant la phase de l’allaitement. Cela améliore le confort de la mère allaitante et celui du bébé par la même occasion. Découvrez dans cet article des conseils pratiques pour bien choisir son coussin d’allaitement.

La taille, un élément crucial

Comme son nom l’indique, le coussin allaitement est ce petit pouf conçu pour faciliter l’allaitement de bébé. Il doit pour cela, faire le tour du corps de la mère afin que celui-ci soit parfaitement positionné. La taille du coussin d’allaitement représente un excellent critère de choix. Cet accessoire est disponible en plusieurs tailles sur le marché. Afin de choisir celui qui vous conviendra à vous et à votre bébé, renseignez-vous sur les tailles. Dans la mesure du possible, essayez-en quelques-uns. Si vous avez toujours du mal à trouver le coussin d’allaitement qui vous convienne, découvrez les modèles vendus sur ce site et demandez conseil.

La forme du coussin

Les coussins d’allaitement varient également en fonction des formes et chacune de ses formes offrent des propriétés et avantages propres. Rassurez-vous de faire le bon choix, en optant pour la forme de coussin la plus confortable pour vous. Sachez néanmoins que les formes en U qui sont les plus accessibles sur le marché, représentent un support fiable pour votre bébé. Les formes en C se mettent autour de la taille et maintiennent la mère dans une posture droite. Le coussin en C est idéal pour soulager les douleurs dorsales dues à la grossesse. Les coussins allongés et les coussins en formes de coin sont les moins répandus sur le marché. 

Vous aimerez aussi