Enfance

Quel lit choisir pour son enfant ?

Lors de l’aménagement d’une maison familiale, les lits d’enfants devraient toujours mériter une attention particulière car ils sont censés accompagner nos enfants pendant plusieurs années, tout au long de leur croissance. Découvrons ensemble quelques conseils et suggestions pratiques à partir desquelles identifier les lits d’enfants les mieux adaptés à nos besoins et aux leurs. Créez la chambre qui convient vraiment à vos enfants !

Lits superposés pour enfants

Comment placer une armoire double dans une petite chambre ? La réponse est simple : grâce aux lits superposés pour enfants. Cette solution permet d’avoir dans un espace réduit armoires et tiroirs sont à la hauteur de l’enfant et le lit en hauteur, facilement accessible par un escalier ou une échelle. L’ensemble de la structure occupe un seul mur ! De plus, les enfants peuvent personnaliser les meubles à leur guise, car certains tiroirs et portes d’armoires sont équipés de panneaux mobiles lavables sur lesquels ils peuvent colorier à volonté.

Lits cabanes

Initié par la pédagogie Montessori, les lits cabanes sont la grande tendance du moment. Placés très bas près du sol, ces types de lit permettent aux enfants de gagner en autonomie. On trouve de nombreux modèles de lits cabanes : totalement ouverts, avec un toit, des tiroirs, des rangements, etc. Les tailles sont du petit lit pour bébé, au grand lit 190 x 90 centimètres, que votre bambin pourra garder de nombreuses années.

Lits pour enfants d’inspiration orientale

Les lits aux couleurs orientales peuvent être la solution idéale lorsque la chambre est dans un grenier ou lorsqu’elle est partagée par plusieurs enfants. Les lits pour enfants rappellent dans ce cas les futons japonais traditionnels, avec des matelas simples reposant sur le sol, faciles à déplacer en fonction de l’espace dont vous avez besoin à ce moment-là. Parce qu’ils sont très bas, ces lits d’enfants sont évidemment parfaits aussi pour les plus petits.

Lits d’enfants en fer forgé

Vous recherchez des lits d’enfants inédits, convenant à la fois aux hommes et aux femmes, de petite taille et parfaits pour tous les âges ? La solution peut être des lits en fer forgé, comme l’exemple présenté dans cette proposition d’étude prospective. Il s’agit en fait d’un type de lit aux lignes essentielles que les garçons et les filles aiment et qui, précisément en raison de sa conception simple, peut également être utilisé dans de petites pièces. De plus, ce type de lit métallique pour enfants s’harmonise bien avec des meubles de styles différents.

Lits combinés pour enfants

Comment faire si vous n’avez pas de placer pour bureau de la chambre, l’armoire, la commode et le lit  ? Pas de problème, aujourd’hui sur le marché nous pouvons trouver des lits combinés pratiques pour enfants qui, dans un seul meuble, contiennent une armoire, un lit et un bureau escamotable. Il peut s’avoir d’un lit rabattable qui disparaît d’un simple geste dans la journée, pour laisser place à un bureau. Une idée ingénieuse pour offrir plus d’espace aux enfants.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire