Enfance

Comment bien choisir son quad enfant ?

quad-enfant

Des quads pour enfant, il en existe toute une gamme sur le marché. C’est facile donc d’en trouver un. Cependant, le grand souci est de faire le bon choix, car tous les dispositifs disponibles ne se valent pas. Pour cela, le présent article dévoile les caractéristiques d’un quad à offrir à son enfant afin d’aider les parents dans leur sélection.

Dénicher un quad adapté à l’âge et à la taille de l’enfant

Il n’y a rien de tel qu’un petit quad pour faire plaisir à son enfant. Mais il est primordial de s’assurer que ce dernier sera parfaitement à l’aise avec son véhicule. Aussi, les parents doivent choisir un dispositif qui s’adapte bel et bien à la taille et à l’âge de leur bambin. Il convient donc de savoir qu’un tel appareil se décline essentiellement en deux catégories, dont le pocket quad et le quad 110. Le premier modèle est conçu pour les chérubins de 3 à 5 ans d’âge. Ce prototype se ressemble plus à un beau jouet dont la hauteur de selle est de 47 cm.

Le quad 110, quant à lui, se destine aux enfants âgés de 5 à 13 ans. Cet engin comprend lui-même de nombreux modèles. Effectivement, le petit de 6 ans ne va pas prendre le même véhicule que les adolescents de 12 ans. La vitesse ainsi que la puissance de l’appareil doivent bien entendu s’adapter à l’aptitude de l’utilisateur. En outre, les parents ont le choix entre le modèle à châssis sport et les modèles utilitaires selon la nature de ce dernier.

Les autres critères à ne pas négliger

Il n’y a pas que l’âge et la taille qui entrent en jeu lors du choix d’un meilleur quad enfant. Les parents doivent aussi faire en sorte que le confort de ce dernier soit garanti sur le dispositif. Dans ce cas de figure, il est primordial de se tourner vers un modèle muni de grands repose-pieds. Également, les machines équipées de suspensions souples permettent de prévenir les maux de dos. De plus, il semble judicieux d’opter pour un équipement avec un double échappement sport.

En outre, il vaut la peine de vérifier les accessoires de sécurité présents sur le dispositif pour mieux prémunir celui-ci de tout danger durant l’utilisation durant l’enfance. Dans ce cas, un article proposant un système d’arrêt à distance est à privilégier. Cette fonctionnalité permet aux parents de couper électriquement la machine en cas d’impasse. Toujours dans le souci de protéger le petit conducteur, le prototype disposant d’un limiteur de vitesse réglable est recommandé. Pour le reste, il faut se fier aux marques de grand renom pour être sûr d’obtenir un appareil fiable et fonctionnel.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire