Bébé

Séance photo bébé : en studio ou à domicile ?

seance photo bebe

C’est toujours un pur plaisir pour les parents, surtout pour la maman, de prendre leur bébé en photo. Leur but est de mémoriser chaque instant passé avec leur trésor. Comme ce sont des instants magiques, il est important de les immortaliser comme il se doit. Pour ce faire, des photographes expérimentés vous proposent leur service, pour réaliser des photos dignes des grands magazines pour enfant. Vous pourrez ainsi partager les photos sur les réseaux sociaux pour que toute la famille et vos amis, puissent ressentir la joie partagée par votre enfant à travers les clichés.

Shooting en studio

En faisant appel à un photographe professionnel, vous pourrez opter pour une séance photo bébé en studio. Le photographe pourra alors exploiter au maximum son savoir-faire, grâce à ses matériels professionnels, qui n’attendront que votre arrivée pour commencer la séance. Tâchez d’apporter des accessoires ou des jouets purs que le bébé soit tranquille et calmes durant le shooting. Faites-lui également savoir que vous êtes près de lui pour qu’il se sente en sécurité. Le photographe pourra ainsi travailler en toute quiétude, et réaliser de magnifiques photos.

Durée du shooting

La durée de la séance photo doit dépendre de la réaction de votre bébé. En général, un shooting bébé devrait durer 1 h au maximum. Il faut prendre le temps nécessaire pour que le bébé soit à l’aise et prenne confiance en lui. En effet, les équipements professionnels comme les éclairages peuvent le déstabiliser au début. La présence des deux parents sera très utile, de façon à ce que bébé se sente comme chez lui. Il se laissera alors prendre en photo et la séance ne prendra pas ainsi beaucoup de temps.

Séance photo à domicile

La meilleure option est de réaliser la séance à domicile. C’est le lieu où votre bébé se sentira le plus à l’aise. Il considérera alors la séance comme un jeu, et il se laissera faire. Aussi, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, car vous n’aurez qu’à attendre tranquillement le photographe chez vous. Il viendra équiper de ses matériels professionnels pour transformer une pièce de votre maison en studio professionnel.

Vous aurez largement le temps de vous préparer la pièce, et surtout préparer votre enfant pour la séance. Selon votre choix, vous pourrez réaliser des photos pendant qu’il dort et pendant qu’il s’amuse. N’hésitez pas à vous servir de quelques accessoires comme son doudou pour qu’il reste calme.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire