Bébé

Pourquoi privilégier un matelas bio pour son bébé ?

privilegier-pourquoi-matelas-pour

Au cours de ses premiers mois, le bébé va passer énormément de temps à dormir. Il faudra alors porter une attention particulière à son sommier, afin de lui garantir un sommeil de qualité. Cela se base sur le type de lit que vous choisissez pour lui, mais également sur la qualité du matelas sur lequel il va dormir. Le nourrisson étant un être vulnérable, je vous préconise de porter une attention toute particulière à son matelas.

Le matelas bio pour bébé, un choix sûr

Les jeunes parents en manque d’expérience peuvent se perdre au moment d’acheter les articles qui composeront la literie du nouveau-né. La literie de bébé, comme celle des adultes, comprend un matelas, une alèse pour le protéger et un drap housse. Une gigoteuse viendra l’hiver pour compléter le lot. Les oreillers et les tours de lit sont à bannir de la chambre de bébé pour des raisons de sécurité. De ce fait, il vaut mieux se concentrer sur les accessoires essentiels : un matelas pour bébé en 60×120 de qualité bio (pour un bon sommeil) est l’idéal pour votre bout de chou. Un choix évident qui s’explique par sa composition naturelle, exempte de matériau synthétique ou de substance chimique néfaste pour la santé du tout petit.

Un matelas sain pour votre petit

Couché sur un matelas bio de qualité, votre bébé pourra dormir en toute sécurité grâce à sa conception d’origine végétale. En fait, ce type de matelas est 100 % naturel sans substance nocive, recyclable, zéro déchet et lavable, ce qui garantit un confort optimal à votre enfant. En plus de cela, le matelas naturel présente l’avantage d’être écologique. De ce fait, un tel couchage contribue pleinement à la bonne santé de votre bambin. Question santé, un matelas sain va également lui épargner d’éventuels problèmes respiratoires ou allergènes.

Comment traiter le problème des acariens ?

Outre les émanations de COV (composés organiques volatils), il faudra également faire disparaître les acariens qui sont potentiellement allergènes chez les nourrissons. Si vous êtes sensibles aux allergies, optez pour un matelas de qualité bio traité antiacarien. Pour le lit de mon bébé, j’ai pris l’habitude d’aspirer régulièrement sa literie pour déloger le moindre allergène susceptible de nuire à son bien-être. Par la même occasion, je profite pour aérer la pièce. Néanmoins, le matelas de qualité bio est intégralement lavable. Sa housse amovible peut facilement être lavée en machine ou à la main. Cela est très pratique lorsque mon petit mouille son lit lors d’une fuite urinaire nocturne. Comme la housse est élaborée à partir de fibres naturelles, le séchage est très rapide. Pour mon bébé, j’ai choisi le matelas en coton bio qui est d’une douceur extrême, ce qui convient tout à fait à sa peau sensible.

Tout compte fait, le matelas pour bébé de qualité bio ne possède que des avantages. Ses prouesses technologiques sont avérées. De plus, c’est le premier matelas recyclable au monde.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire