Bébé

Faut-il investir dans une gigoteuse pour bébé ?

Une gigoteuse peut être très utile pour rendre le sommeil de votre bébé beaucoup plus confortable, mais de nombreuses personnes ne sont pas encore familiarisées avec son utilisation. Les principales raisons pour lesquelles de nombreux parents choisissent une gigoteuse sont principalement le confort du nouveau-né et le fait qu’il ne puisse pas se découvrir pendant la nuit. Une gigoteuse est parfait pour garder votre bébé couvert et protégé à tout moment. Cela signifie que vous n’aurez pas à vérifier la sieste de votre bébé toutes les 10 minutes, mais que vous pourrez vous détendre et profiter de quelques minutes pour vous-même.

Tout ce que vous devez savoir sur la gigoteuse pour bébé

Une gigoteuse se présente sous la forme d’une couerture en forme de sac et doté d’une fermeture éclair au bas et de bretelles pour maintenir le bébé en sécurité. En outre, lorsque votre enfant a des difficultés à dormir, il se sentira beaucoup plus en sécurité dans le gigoteuse. Le sac pour bébé peut également être utilisé pendant les premiers mois de vie dans le lit de l’enfant, à condition que le bébé pèse plus de 3 kg, et peut être utilisé bien au-delà, lorsque le bébé pèse plus de 20 kg.

Différents types de gigoteuses

Afin de pouvoir voir toutes les différences avec une couverture traditionnelle, il est nécessaire d’identifier tous les types de gigoteuses pour bébés. Chaque modèle a ses avantages et ses petites différences. Aussi, je vous invite à aller découvrir les gigoteuses vendues sur les petites billes, des produits français, multi-saisons et très pratiques.

Gigoteuse avec bretelles

L’un des modèles les plus populaires et les plus vendus est la gigoteuse à bretelles, qui laisse les bras de l’enfant complètement libres. Certaines ont une fermeture éclair sur le devant, d’autres sur le fond.

Gigoteuse avec manches

Un autre type de gigoteuse est celui qui comporte des manches longues, mais celles-ci peuvent souvent être enlevées ; c’est au parent de décider de les garder ou de les enlever, en fonction de l’environnement de l’enfant. Ce modèle est parfait pour l’hiver et les périodes plus froides, il dispose d’une protection par fermeture éclair pour que l’enfant ne le mette pas dans sa bouche.

Gigoteuse avec pieds

Ce modèle convient aux bébés qui commencent à marcher et est très apprécié des bambins, car la gigoteuse à pieds leur permet de bouger librement. La gigoteuse peut être utilisée aussi en été et possède une fermeture centrale pour faciliter son utilisation.

Gigoteuse pour porte-bébé ou poussette

Il est fréquent de voir de grandes couvertures pendre dans les poussettes ou les voitures d’enfant. Si vous utilisez une gigoteuse que vous pouvez enfiler, il est beaucoup plus facile de faire en sorte que votre bébé se sente en sécurité, mais surtout, il n’aura pas froid lors des promenades dans la rue. La gigoteuse pour poussette est équipée d’attaches et de ceintures de sécurité pour assurer la sécurité de votre bébé et ne jamais perturber son sommeil.

Pourquoi utiliser un gigoteuse et non une couverture ?

La question que beaucoup de gens se posent est : pourquoi utiliser une gigoteuse ? C’est le meilleur moyen de garder votre nouveau-né au chaud, car avec un gigoteuse, vous ne devez pas nécessairement utiliser des couvertures trop lourdes.

Les couvertures et les draps peuvent être très dangereux pour les bébés, surtout les plus jeunes, car ils risquent de leur couvrir la bouche et le nez et donc des risques de suffoquer. De nombreux experts recommandent l’utilisation d’un gigoteuse car les bébés prématurés ont besoin de beaucoup de chaleur et elle peut être très utile pour créer un environnement confortable.

Tous les avantages d’un gigoteuse

Les avantages d’une gigoteuse sont nombreux, mais les plus importants sont les suivants :

  • le bébé sera toujours couvert pendant la nuit ;
  • il n’y a aucun risque d’étouffement ;
  • le bébé bouge moins et il n’y a pas de risque de blessure ;
  • le bébé se sent protégé comme s’il était dans le ventre de sa mère ;
  • vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour des couvertures et des draps supplémentaires ;
  • vous pouvez l’emmener partout, même en vacances.

Vous aimerez aussi