Bébé

Comment choisir un cadeau de naissance ?

Il est de coutume lorsqu’on va voir un bébé de lui apporter un cadeau. C’est dans la pratique une manière de féliciter la mère et de souhaiter la bienvenue au nouveau-né. Il s’agit cependant d’une action délicate qui angoisse plus d’un car le choix du cadeau parfait leur semble souvent être un vrai casse-tête. Si tel est votre cas, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir un cadeau qui sera utile au bébé et plaira aux parents.

Privilégier les objets personnalisés

L’une des plus grandes angoisses quand vous offrez un présent est que le bébé en soit allergique ou qu’il soit en doublon. Faites le choix d’objets personnalisés, c’est le meilleur moyen d’éviter ce genre d’embarras ! Un vêtement tricoté à la main ou une serviette soigneusement brodée avec des inscriptions spéciales suffirait à vous démarquer des autres convives. Évitez par ailleurs d’y inscrire le prénom du bébé (chose assez courante) et référez-vous plutôt à des anecdotes qui vous rapprocheraient de ce dernier. Vous pouvez à défaut vous tourner vers les petits créateurs qui proposent habituellement des objets uniques et assez intéressants. Vous y trouverez d’ailleurs toutes sortes de produits, partant des articles de décoration pour chambre aux meubles uniques en passant par de magnifiques bijoux personnalisés.

Éviter les objets de puériculture assez fréquents

Une autre tendance consiste généralement à offrir au bébé des vêtements ou produits qui lui serviront dès ses premiers jours de naissance. Cependant, gardez toujours à l’esprit que les parents s’y sont préparés et en disposent forcément dans la layette. Privilégiez donc à la place, des objets dont il n’aura besoin que plus tard en grandissant et pour lesquels ses parents ne se sont probablement pas pressés. Optez pour la période d’après 6 mois en choisissant par exemple des produits comme un pack assiette gobelet et couverts pour sa diversification alimentaire. Un jouet qui l’amusera quand il fera ses premiers pas serait également un bon plan.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire