Bébé

Comment bien choisir une piscine à balles pour bébé ?

piscine balles

Les bébés sont en constant apprentissage. Ils doivent appréhender la motricité, les formes, les couleurs. Pour les aider dans ce cadre, les piscines à balles sont parfaites. Comment faire le bon choix quand on est parents ?

Piscine à balle : laquelle choisir pour votre enfant ?

Appelée piscine à balle ou à boule, cette activité ludique fait la joie des plus petits, mais aussi d’enfants un peu plus grands. Si ce jeu est à destination des bébés, certains enfants, jusqu’à 3 ans et plus peuvent aimer y jouer pendant de longs moments. La piscine en elle-même doit être sécurisante pour l’enfant. Il est censé pouvoir rester dedans sans en sortir seul (même si la surveillance doit être constante, bien entendu) si vous la destinez à un bébé ou tout jeune enfant.

Il est préférable d’attendre que l’enfant puisse s’asseoir de façon autonome. Il profitera mieux de l’effet de vague et de flottement de ce jeu. Favorisez une piscine en mousse, non allergène. Même si l’enfant tombe, il ne pourra pas se faire mal. Si les piscines à balles sont souvent rondes, il est possible de trouver des modèles carrés. Cela est à voir en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’installer.

Choix des balles

Le choix des balles a aussi toute son importance. La grosseur des boules fait qu’il est impossible que l’enfant les avale ; ce qui va rassurer tout parent. Leur diamètre est en effet de 7cm en moyenne. Mais leur nombre peut varier et leurs couleurs aussi. Les boules sont en plastique. Assurez-vous qu’il ne contient pas de BPA, substance dangereuse pour votre enfant.

Le choix des couleurs vous appartient. Certaines sont argentées et dorées. D’autres roses et bleues, parfaites pour les tout petits ou les parents qui ne veulent pas entendre parler de jouets genrés. Enfin, il existe des balles aux couleurs très toniques et disparates : rouges, vertes et bleues…

Plus la Piscine à balle comprend de balles, plus l’enfant peut se laisser porter par ses sensations physiques. Il peut se coucher dedans, les saisir, les jeter, les manipuler, les faire rouler sur le bord. Certaines piscines à balles pour bébé contiennent 150 balles et d’autres…900. C’est notamment le nombre de balles et le soin de confection de la piscine qui va avoir une incidence sur le prix d’achat.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser un commentaire